vendredi 28 septembre 2012

Véhicule du futur 5. Projet Bretagne Mobilité Augmentée.

Le blog des MOBILITÉS INTELLIGENTES  vous présente cette semaine les cinq lauréats qui vont bénéficier du soutien financier de l’ADEME dans le cadre du programme « véhicule du futur » des Investissements d’Avenir. Ces 5 projets favorisent tous l’intermodalité et la mobilité alternative. 

Gros plan Bretagne Mobilité Augmentée. D’une durée de trois ans, le projet Bretagne Mobilité Augmentée (BMA) s’adresse aux décideurs publics et privés avec pour objectif la mise en place d’un dispositif d’aide à la décision.

"À partir d’une analyse des portefeuilles d’activités et des mobilités existantes, il s’agira de rechercher de nouveaux systèmes de mobilité induits par l’évolution de l’organisation. Chaque solution sera ensuite testée, puis modifiée, et testée à nouveau pour mettre au point la solution la plus adaptée aux attentes des utilisateurs."S’appuyant sur des critères d’acceptabilité, la solution envisagée sera alors évaluée par une méthode d’accompagnement au changement, recourant à des outils d’incitation à l’échelle du démonstrateur.
De la méthodologie mise en œuvre seront extraits les bonnes pratiques et retours d’expérience. Ceux-ci constitueront autant de règles venant contribuer à la mise au point d’un système d’aide à la décision, de méthodes d’incitation, ainsi qu’à la création de formations. De cet ensemble, naîtra une offre globale de services destinée à accompagner, à l’issue du programme, d’autres organisations et territoires" explique l'ADEME.


Pour en savoir plus :  www.ademe.fr/invest-avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire