mardi 11 septembre 2012

Dans mon bus

Selon une étude publiée par le cabinet Pike Research,  le marché mondial des bus à motorisation électrique – incluant les hybrides et les piles à combustibles – devrait connaître une augmentation importante dans les 6 années à venir avec un taux de croissance annuel moyen de 26.4 % entre 2012 et 2018.
En ce qui concerne spécifiquement les bus électriques Pike Research estime que le marché est encore en cours de développement avec de nombreux programmes de démonstration à travers le monde. Là encore, c’est la Chine qui se place comme leader de ce marché grâce à son programme « Ten Cities, Thousand Vehicles » destiné à promouvoir la mobilité électrique. A noter un fort potentiel de développement en Amérique Latine : au Brésil mais aussi en Uruguay puisque le gouvernement a récemment annoncé l’acquisition de 500 bus électriques BYD 
Pike Research s’intéresse également aux bus à pile à combustible, indiquant que les modèles sont actuellement en phase de pré-commercialisation. Les marchés les plus avancés sur cette technologie sont les Etats-Unis, dans le cadre d’un programme Zero Emission mené en Californie, et l’Europe où l’union finance le déploiement de 28 bus de ce type. La Chine et le Japon ont également des projets de déploiement. ( Source AVEM).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire