lundi 10 septembre 2012

5 projets dans le cadre du programme " véhicule du futur"


Cinq lauréats vont bénéficier du soutien financier de l’ADEME dans le cadre du programme « véhicule du futur » des Investissements d’Avenir. Ces 5 projets favorisent tous l’intermodalité et la mobilité alternative et représentent, au total, un budget de 48 millions d’euros, dont 18 millions d’euros d’aides de l’ADEME. 

Optimod’Lyon : ce projet vise à centraliser toutes les données de mobilité pour fournir aux usagers des informations en temps réel sur l’ensemble des modes de transport.
Sysmo 2015 : ce projet vise à proposer aux particuliers un calculateur d’itinéraire multimodal en temps réel.L’expérimentation aura lieu sur le Plateau de Saclay.

Audace: ce projet se déroulera sur les agglomérations de Bordeaux et Niort et vise à expérimenter, durant 18 mois, un service d’autopartage entre particuliers et de mettre en place des standards technologiques et des solutions d’assurance adaptées à ce nouveau service.

Bretagne Mobilité Augmentée. D’une durée de trois ans, le projet Bretagne Mobilité Augmentée (BMA) s’adresse aux décideurs publics et privés avec pour objectif la mise en place d’un dispositif d’aide à la décision.

E-Partage : le projet e-partage est coordonné par PSA et s’adresse aux collectivités et aux professionnels et son but est de favoriser la mobilité électrique partagée tout en garantissant le même niveau d’usage et en diminuant les coûts.

Le blog des Mobilités Intelligentes, reviendra en détail sur chacun de ces projets dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire