mercredi 14 septembre 2011

Autolib’ : çà coince en sous-sol

1 000 stations Autolib’ et 3 000 véhicules électriques doivent être mis en service à Paris à compter du 1er décembre prochain. Si les raccordements électriques sont en cours dans les rues, l’opération semble en effet beaucoup plus complexe à réaliser dans les parkings souterrains. Les chantiers n’ont d’ailleurs pas commencé.
Une étude publiée avant l’été par l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS) a fait état de risques d’incendie de certaines batteries au lithium. Le ministère de l’Ecologie a donc émis quelques recommandations, , en particulier la limitation du nombre de prises à une par niveau et la séparation des véhicules en charge par des parois « coupe-feu ».Le groupe Bolloré, qui a remporté le contrat en fin d’année dernière, s’est dit sûr de ses accumulateurs : « la batterie de la Bluecar est une batterie sèche au lithium, métal polymère qui ne chauffe pas ». les travaux dans les sous-sols sont aujourd’hui au point mort.La municipalité pourrait au bout du compte renoncer aux 200 points de retrait initialement prévus dans les parkings souterrains. A suivre.

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