lundi 6 juin 2011

Les consommateurs prêts à adopter les véhicules électriques

Selon une nouvelle étude publiée par Accenture, la majorité des consommateurs seraient prêts à envisager l’acquisition d’un modèle électrique ou hybride rechargeable. Menée auprès de plus de 7.000 personnes à travers 13 pays, les résultats de l’étude indiquent que 60 % des consommateurs (42% de français) seraient prêts à envisager un modèle électrique rechargeable lors de l’achat de leur prochain véhicule. 68 % estiment même cet achat probable (45 %) voire certain (23 %) au cours des trois années à venir. Les Chinois sont de loin les plus enthousiastes, avec une proportion de 96 % d’achat probable ou certain dans les trois ans.Pour 85 % des sondés, les véhicules tout-électriques n’offrent pas suffisamment d’autonomie pour couvrir leurs déplacements et 83 % citent l’insuffisance d’infrastructures de charge et 70 % la durée de recharge excessive.De fait, seuls 29 % des automobilistes seraient prêts à franchir le pas du véhicule tout électrique, 71 % préférant un modèle hybride qui passe en motorisation essence ou diesel une fois la batterie déchargée.

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