jeudi 18 octobre 2012

Un tiers des Français " Electro-mobilisable"?

1 français sur 3 prêt  à acquérir une voiture électrique dès leur prochain achat et disposent déjà d’un accès facile à un système de charge. 
C'est ce qui ressort d'une récente étude menée par IPSOS pour Avere-France et Mobivia Groupe. Selon cette étude, 44% des sondés pensent qu’une voiture électrique est appropriée à leurs déplacements quotidiens. 29% des Français se disent prêts à passer à l’électrique s’ils devaient acheter une voiture dans les prochains mois. Les acquéreurs potentiels sont surtout des trentenaires (36% des 25-34 ans et 37% des 35-44 ans). Pour 45% des sondés, l’élément déclencheur pour aquérir une voiture électrique serait un prix d’achat équivalent à celui d’une voiture thermique.
Quasiment 1 Français sur 4, soit 26% des personnes interrogées ont la possibilité de recharger dès à présent un véhicule électrique à leur domicile, dans un lieu public à proximité ou sur leur lieu de travail. En région parisienne, 18,5% disent avoir cette possibilité.
Dans les petites communes de moins de 20 000 habitants et en zone rurale, presque 1 français sur 2 dit pouvoir se charger à domicile dès maintenant ou avec quelques aménagements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire