vendredi 20 avril 2012

Véhicule électrique : les propositions de Hollande et Sarkozy

François Hollande et Nicolas Sarkozy ont répondu à la lettre ouverte du Club des Voitures Ecologiques (CVE) adressée à l'ensemble des candidats à la Présidentielle 2012. 
Voici leur réponse :

François Hollande : « Je souhaite que notre pays prenne le virage d’une mobilité durable »

« L’urgence écologique nous oblige à agir vite, et à agir autrement en matière de déplacements. » indique François Hollande dans sa réponse au CVE souhaitant « que notre pays prenne le virage d’une mobilité durable ». (...) « Nous devons encourager ces efforts. L’incitation à produire des véhicules, plus sobres, respectueux de l’environnement et l’acquisition individuelle de ces véhicules devront être encouragés »
Il souhaite également mettre en œuvre une « nouvelle politique industrielle  permettra de gagner en compétitivité, y compris sur les marchés internationaux et conséquemment abaisser le coût de ces véhicules pour les particuliers ».« Plus généralement, le développement de la voiture verte et l’innovation en faveur de technologies propres de déplacement seront évidemment un des sujets centraux pour réussir la mutation de la filière automobile. Celle-ci constituera par ailleurs un puissant levier de promotion de nouveaux emplois et de valorisation des compétences, dans un contexte économique et social exigeant »

Nicolas Sarkozy : « J’ai fait du développement industriel du véhicule décarboné une priorité »

« Pour assurer des bonus à un niveau réellement incitatif, 1.5 milliard d’euros ont été mobilisés sur le budget général depuis 2008 » (...) « J’ai fait du développement industriel du véhicule décarboné une priorité. Si les Français me font confiance, je continuerai mon action pour que notre pays soit leader dans ce domaine ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire