Selon une étude menée par Bloomberg New Energy Finance, le coût moyen d’une batterie lithium-ion d’un véhicule électrique, qui
était de 800$/kWh l’année dernière, a chuté de 14% jusqu’à atteindre
689$ au premier semestre de 2012. Selon cette étude, le prix
pourrait chuter aux alentours de 150$/kWh d’ici 2030. La raison de cette baisse de prix se trouve dans la capacité de
production des batteries destinées aux véhicules électriques qui, suite à
d’importants investissements, a dépassé la demande des consommateurs
qui elle, n’a pas progressé. Selon cette enquête, les
capacités de production de batteries sont équivalentes à 400 000
véhicules électriques alors qu’il s’est vendu seulement 43 237 voitures
électrique en 2011 dans le monde.D’après Michael Liebreich, directeur exécutif chez Bloomberg New Energy Finance : « Les
batteries sont l’un des principaux secteurs de coût d’un véhicule
électrique. Un net déclin des prix est peut être malvenu pour les
fabricants de batteries, mais c’est une étape essentielle pour la bonne
santé sur le long terme du secteur.
Etude à lire sur http://www.newenergyfinance.com/
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