jeudi 19 avril 2012

Qand nos mouvements façonnent les villes

"Aller ou demeurer, partir ou rester, la vie d’un homme est faite de moments où il circule et de moments où il s’arrête.L’espace des villes, l’espace entre les villes, l’architecture accompagnent ce mouvement permanent de l’humanité. "

Depuis le 4 avril, la Cité de l’Architecture dédie son exposition temporaire à la ville et aux transports, plus exactement à la façon dont les transports ont dessiné la ville.


Le concept de « circulation » est également redéfini, puisqu’aujourd’hui, la circulation des hommes évolue de plus en plus vers une circulation virtuelle. Rues et places, routes, autoroutes ou voies ferrées, ports, caravansérails, gares et aérogares, villes compactes, villes éclatées, autant de concepts qui jalonnent l’histoire des territoires et qui trouvent leur origine dans le désir de chacun de circuler pour aller à la rencontre de l’autre et de sa richesse. L'expo propose un parcours chronologique depuis les premières villes de l’humanité, jusqu’aux villes de demain et de comprendre comment la mobilité façonne l’espace. 

Exposition du 4 avril au 26 aout, Cité de l’architecture et du patrimoine : Site officiel de l’exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire