vendredi 29 avril 2011

Etude sur les européens et la voiture électrique

Selon une étude réalisée par le cabinet Harris Interactive, et EurotaxGlass, les consommateurs européens sont de plus en plus intéressés par l'acquisition d'un véhicule électrique ou hybride. 30 % des sondés montrent un intérêt pour les véhicules électriques et hybrides. Les intentions d'achat sont plus élevées en France (30%) et en Espagne (22%). 15 % pensent à Toyota lorsqu'on leur demande de citer une marque électrique ou hybride. Toyota est suivi par Honda (6%), Renault, Peugeot, Mercedes et BMW (tous à 3 %). La raison principale d'achat est l'aspect environnemental. Une majorité accepteraient de payer 10 % de plus qu'un véhicule thermique pour l'acquisition d'un véhicule électrique ou hybride. 20 % seraient prêts à payer 25 % plus cher. Cette enquête a été menée en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Angleterre.

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