mercredi 18 mai 2011

Mobilité intelligente à La Rochelle

La ville de La Rochelle s'offre une première mondiale en mettant en service pour le grand public ses "Cybercars", sorte de minibus électriques sans conducteur, qui pour l'instant transportent des passagers sur une voie sans circulation automobile. Alors que des "Cybercars" sont déjà utilisés sur un site sécurisé à l'aéroport de Londres-Heathrow, ceux expérimentés à La Rochelle sont des véhicules électriques légers pouvant transporter jusqu'à cinq passagers à 10 km/h. Baptisés "Cybus" et équipés de scanners et de radars permettant de détecter et d'éviter les obstacles, les véhicules rochelais ont été conçus par  l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)."L'avenir de la voiture passe par l'automatisation. La première étape est le libre service, mais l'automatisation est nécessaire", estime Michel Parent, conseiller scientifique à l'INRIA.

1 commentaire:

  1. Ce blog est très informatif.J'adore ton site, il est super!Merci.Continuez!
    Bisous
    Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d'expression.
    J'accompagne toujours votre blog et j'aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j'ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog www.zoedegaia.blogspot.com
    J'espère que vous apprécierez la visite
    Je vous remercie de votre attention.
    Robson Rocha.

    RépondreSupprimer