lundi 4 juin 2012

Economie verte, économie vertueuse ?

Selon une étude de l’Organisation International du Travail, ( OIT), la transition vers une économie verte pourrait générer de 15 à 60 millions d’emplois supplémentaires à l’échelle mondiale au cours des vingt prochaines années. 
Ce rapport baptisé  " Vers le développement durable : Travail décent et intégration sociale dans une économie verte " est  à la veille de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin qui aura pour thème : Economie verte : en faites-vous partie ? »

Huit secteurs clés devraient jouer un rôle central : agriculture, sylviculture, pêche, énergie, industrie manufacturière à forte intensité de ressources, recyclage, construction et transports. 

Le rapport souligne que "Des dizaines de millions d’emplois ont déjà été créés grâce à cette mutation. Par exemple, le secteur des énergies renouvelables emploie maintenant près de 5 millions de personnes, soit plus du doublement des effectifs entre 2006 et 2010. L’efficacité énergétique est un autre gisement d’emplois important, en particulier dans la construction, le secteur le plus touché par la crise économique."


Télécharger le résumé  du rapport. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire